Circuit d’aventures en Orangutan et Dayak Village 7 jours et 6 nuits

admin      0

Circuit d’aventures en Orangutan et Dayak Village 7 jours et 6 nuits

Jour 01: Aéroport de Pangkalan Bun – Kumai – Tanjung Puting

Arrivée à l’aéroport de Pangkalan Bun, puis service à Kumai en taxi (25 minutes). Passez plusieurs villages. À l’arrivée à Kumai, embarquement sur le bateau puis navigation vers le parc national de Tanjung Puting pour explorer la rivière Sekonyer en klotok (bateau traditionnel en bois). Observez la faune comme le singe nasoïde, le singe à longue queue, les oiseaux. etc un long des côtés de la rivière. Dîner et dormir sur le bateau.
Remarque :
Le bateau est un bateau de rivière en bois traditionnel d’environ 14m sur 2m avec un pont supérieur sur le toit où vous pouvez voir la forêt tropicale. L’équipe du guide comprend les bateliers, cuisinier et guide touristique. Sur le bateau, nous avons des matelas simples, un oreiller, une moustiquaire, des repas, de l’eau minérale, du kichten et des toilettes.

Jour 02: Parc National – Camp Leakey

Après le petit déjeuner, la rivière à environ 2 heures et demie, puis une crique latérale à Camp Leakey, où le plus ancien orang-outan réintroduit dans la forêt tropicale et aussi connu comme centre de recherche pour l’orang-outan. Prenez le trekking à travers la forêt tropicale à la recherche de la faune. Retour au bateau pour le déjeuner et l’heure de l’alimentation à 14h00 pour l’orang-outan vieux réadaptation donné des aliments supplémentaires.Sur la rivière noire et la nuit sur le bateau. (B, L, D).

Jour 03: Parc national – PondokTangguy – Pesalat – TanjungHarapan

Après le petit-déjeuner, navigation vers Pondok Tangangui, à l’arrivée à Pondok Tanggui, nous marchons vers la zone d’alimentation. Après l’alimentation de l’orang-outan, nous pouvons faire un court trekking dans la forêt. Ensuite, continuez à Pesalat environ 1 – 1,5 heures de navigation. Pesalat est la zone de reforestation, voir le processus de projet de reboisement et vous pouvez ajouter et planter les arbres.Après-midi, visitez le centre de réadaptation TanjungHarapan pour assister à l’heure du repas pour l’orang-outan de réadaptation à 15h00.Late après-midi visite du village près du parc national. Nous descendons lentement vers la palmeraie de Nipah (maison des flammes). En descendant, nous pouvons encore observer les singes, les oiseaux et autres animaux, et le soir si le temps le permet, nous pouvons voir les lucioles un long palmier nipa ( dépend de la lune et du temps). Dîner et dormir sur le bateau.

Jour 04. Région de Nipa – Kumai – Village de Kudangan

Après le petit-déjeuner matinal, descente en bateau jusqu’à Kumai, puis déposez vos bagages à l’hôtel. Ensuite, allez directement au village de Kudangan en voiture environ 5 heures. Passer plusieurs villages, plantation d’huile de palme, plantation de caoutchouc, plantation de communautés locales et forêt. Nous nous arrêterons pour déjeuner sur le chemin. À l’arrivée au village de Kudangan après 5 heures de route, notre guide vous emmènera à la maison longue pour votre hébergement. Visite autour des villages. Après le dîner, ils sonneront leur gong ou l’un de leurs instruments de musique pour se réunir pour une cérémonie de bienvenue. Beaucoup de gens se joindront à vous. Nuit à Long house.

JOUR 05: Kudangan Village-Forest (trekking) – Village de Kudangan

Après le petit déjeuner, nous pouvons aller à la forêt et trekking, ici vous pouvez choisir combien d’heures vous voulez marcher dans la forêt. Et dans ce village, on leur refuse la plantation d’huile de palme pour que leur forêt soit encore bonne. Si vous êtes d’accord, nous pouvons aller au « Bukit Sebayan » ou « Riam Setongah », et ici nous pouvons voir la cascade. Du village à la cascade environ 5,5 heures de trekking. Passer plusieurs rivières, « ladang » / plantation traditionnelle, plantation traditionnelle de caoutchouc, orchad et forêt primaire. Un long chemin, vous pouvez voir comment la tribu Dayak survit dans la jungle. Et si nous avons de la chance, nous pouvons voir les animaux sauvages. À l’arrivée sur la cascade, nous pouvons nager et se détendre ou simplement profiter de la forêt tropicale. Le déjeuner sera servi dans la forêt. Nuit sur la forêt avec les tentes.

Jour 06: Village de Kudangan – Pangkalan Bun

Après le petit déjeuner, nous retournons au village. Si vous êtes intéressé à aller à Central Kalimantan Border ou aller à l’autre cascade avant de retourner à Pangkalan Bun. Retour à Pangkalan Bun en voiture. Déjeuner sur le chemin. À l’arrivée à Pangkalan Bun, vérifiez à votre hôtel. Programme libre à votre guise. Nuit à l’hôtel à Pangkalan Bun. (B, L, D).

Jour 07: Pangkalan Bun Hotel- Aéroport

Après le petit déjeuner, programme libre jusqu’au transfert en voiture à l’aéroport de Pangkalan Bun pour votre prochaine destination.

Leave a Reply

Rechercher

Vidéo en vedette

À propos de nous

    L’Equateur L’Asie se trouve au beau milieu de la terre, au centre du plus grand groupe d’archipels, couvrant 1,54 million de kilomètres carrés de terres, avec plus de 55 millions de personnes, composées de quatre pays.

Parrainer

    vietnamoriginaltravel

    Vietnam Original Travel