Malaisie

Malaisie

Bienvenue à Sarawak et Sabah!

La Malaisie possède un certain nombre de sites d’écotourisme communautaire (CBET) qui regorgent de cultures et de traditions diverses. Les plus remarquables sont Kampung Annah Rais et Kampung Benuk. Les deux sites CBET offrent aux visiteurs et aux touristes l’occasion de découvrir la vie dans les maisons longues autochtones.

Les sites CBET ci-dessous sont bien connus pour leur culture exotique, leur chaleur et leur hospitalité amicale ainsi que leur biodiversité naturelle.

Apprenez-en plus sur les nouvelles expériences que vous pouvez trouver en Malaisie

 

Kampung Annah Rais

Le Kampung Annah Rais Homestay est situé dans le quartier de Padawan. Il est à environ 65 km de la ville de Kuching, Sarawak, en Malaisie. La région est considérée comme la plus ancienne maison longue de Bidayuh qui met en valeur le riche patrimoine culturel de Sarawak. Kampung Annah Rais est recommandé pour les touristes et les visiteurs qui souhaitent découvrir la culture traditionnelle des habitants. La maison longue de 80 portes a été construite pour empêcher les ennemis d’attaquer la région pendant les guerres tribales avant l’arrivée du programme du Rajah Blanc.

Activités

Kampung-Annah-Rais
• Trekking dans la jungle dans la forêt tropicale
• Chasse avec sarbacane
• Rafting en bambou
• Pêche
• Trempage dans la source chaude naturelle – The Jungle Spa
• Baignade dans les cascades naturelles à 3 niveaux intactes
• Récolte de riz avec les villageois
• Cuisine en bambou
• Activités culturelles: Danse, Instruments de musique
• Dégustation de vins de fruits et de riz

COMMENT ALLER LÀ

La ville de Kuching étant la capitale de Sarawak est liée à d’autres grandes villes en Malaisie, ainsi qu’à Singapour, à Hong Kong et au Brunei par avion. L’aéroport international de Kuching a un certain nombre de vols quotidiens reliant de Singapour, de Kuala Lumpur, de Penang, de Johore Bahru, de Kota Kinabalu et ainsi de suite par l’intermédiaire d’Air Asia, de Jetstar, de Tiger Airways et de Malaysia Airlines. De la ville de Kuching, il faudra environ 1,5 heure pour atteindre Kampung Annah Rais.
Depuis Annah Rais est un village éloigné, il n’y a pas de service de bus ou tout autre transport public desservant la route. Le seul moyen de transport disponible est le taxi. Le taxi local facturera 100 RM à 120 RM pour un transfert aller simple de Kuching à la maison longue d’Annah Rais.

Kampung Benuk

Kampung Benuk est un village de Bidayuh situé dans la région de Penrissen dans la ville de Kuching à Sarawak, en Malaisie. Cette destination est le dernier site d’écotourisme géré par le Ministère du Tourisme de Malaisie sur l’île de Bornéo.
Homestay Kampung Benuk a été établi en 2006 et c’est la famille d’accueil la plus proche pour les visiteurs ou les touristes qui souhaitent connaître la vie dans une maison longue indigène. Cela leur donnera aussi l’occasion de découvrir une culture exotique, chaleureuse et hospitalière et la nature à son meilleur. Kampung Benuk Homestay Longhouse est l’une des très rares Bidayuh Longhouse survivants à Sarawak.
Environ 2 500 personnes vivent dans la région. Certains d’entre eux vivent dans les maisons longues traditionnelles tandis que les autres vivent dans une maison moderne typique du village de Bidayuh. La plupart de leurs activités sont principalement agricoles traditionnelles telles que la plantation de padi, de poivre, de caoutchouc, de cacao, de bananes et de légumes.

Attraction / Activité / Produit

• Longue maison traditionnelle de Bidayuh.
• Baruk – salle communautaire traditionnelle où les crânes humains ont été conservés
• Mini-musée et boutique d’artisanat traditionnel Bidayuh
• Jet d’eau claire et fraîche avec traversée de pont en bambou
• Beau paysage montagneux
• Jungle / Trekking en montagne
• Promenade du pont de bambou
• Rafting en bambou
• Agriculture traditionnelle – plantation de paddy, de poivre, de caoutchouc, de cacao, de bananes et de légumes

COMMENT ALLER LÀ

La ville de Kuching, étant la capitale du Sarawak, est liée à d’autres grandes villes de Malaisie, ainsi qu’à Singapour, Hong Kong et Brunei par voie aérienne. L’aéroport international de Kuching a un certain nombre de vols quotidiens reliant de Singapour, de Kuala Lumpur, de Penang, de Johore Bahru, de Kota Kinabalu, etc. par l’intermédiaire d’Air Asia, de Jetstar, de Tiger Airways et de Malaysia Airlines.

L’autoroute Trans-Bornéo relie Kuching à toutes les grandes villes du Sarawak et continue jusqu’à l’état voisin de Sabah en passant par Brunei. Le réseau routier de l’État a été amélioré et le système de transport public amélioré pour répondre à l’augmentation du volume de trafic.
La plupart des grandes villes et des villes offrent une variété de services de transport public, y compris les bus, les taxis et les services de limousine. Les services de bus sont également disponibles pour ceux qui souhaitent voyager dans l’état de ville en ville, ou même internationalement en Indonésie (Pontianak) et au Brunei.

Kampung Benuk est à 34 km de la ville de Kuching. Depuis Jalan Main Bazaar / Jalan Gambir, dirigez-vous vers l’ouest sur Jalan Gambir en direction de Jalan Power. Continuez sur Jalan Tun Ahmad Zaidi Adruce, en direction de Jalan Datuk Tawi Ali. Faites légèrement à gauche pour rejoindre Jalan Penrissen. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Jalan Kuching-Serian. Tournez à droite pour rester sur Jalan Kota Padawan. Au rond-point, prendre la 3e sortie et continuer sur Jalan Kota Padawan.

Rechercher

Vidéo en vedette

À propos de nous

    L’Equateur L’Asie se trouve au beau milieu de la terre, au centre du plus grand groupe d’archipels, couvrant 1,54 million de kilomètres carrés de terres, avec plus de 55 millions de personnes, composées de quatre pays.

Parrainer

    vietnamoriginaltravel

    Vietnam Original Travel