Tboli, South Cotabato

admin      0

Tboli, South Cotabato

Brève description:

Saluée comme le Joyau de la Couronne du Sud et le Sanctuaire caché de Tboli, la municipalité de T’boli est principalement habitée par les tribus ethniques T’boli et B’laan. T’boli est une destination touristique éco-culturelle, avec des réserves d’or, des plantations de cultures (fruits tropicaux d’ananas), du maïs, du bétail, du ciment, des produits forestiers (rotin, bambou), de l’artisanat abaca (t’nalak), des plantes ornementales le potentiel de production des fougères, les ressources des bassins versants, la pêche dans les eaux intérieures, les ressources géothermiques et les ressources fauniques. L’une de ses principales attractions touristiques est le célèbre lac Holon (anciennement le lac Maughan) niché au cratère du mont. Melibengoy (Mt. Parker) et a été classé comme le lac le plus propre de la région XII et classé premier en 2003 et en 2004 à la recherche des plans d’eau intérieurs les plus propres de tout l’archipel des Philippines. Mt. La chaîne de montagne Melibengoy est considérée comme l’une des plus hautes et des plus longues de la municipalité, située à 31 kilomètres de Poblacion. Il englobe les zones de Barangay Tudok. Datal, Dlanag et Salacafe. Depuis des temps immémoriaux, cette montagne a été considérée comme l’un des lieux sacrés des T’bolis. Les autres attractions sont la grotte de la rivière Bakngeb, les chutes d’Hidak, les sources de Lamhaku et le village culturel de Lemsnolon. Le célèbre festival du lieu est le festival de Seslong, une célébration qui représente le rassemblement des gens des hautes terres la province.

Emplacement:

Tboli, Province de South Cotabato, Philippines

Comment aller là:

De l’aéroport General Santos City, prendre un taxi pour aller au terminal de Bulaong, puis prendre un bus pour aller directement à la municipalité de Tboli et chercher l’office du tourisme.

Que voir et faire:

Lac de Holon peut être atteint de Poblacion à Salacafe par une heure de trajet à travers Skylab (moto de transporteur étendu). Puis de Salacafe, un trek de trois heures à travers le mont. Melibingoy au lac Holon et vous pouvez voir la flore et la faune riche et luxuriante. Au bord du lac, faites du camping et du kayak sur les eaux cristallines du lac, faites du VTT, du rafting à la grotte de la rivière Bakngeb, plongez à Hidak Falls, visitez le village culturel de Lemsnolon et submergez votre corps fatigué à Lamhaku Hot. Springs et immerger avec la riche culture Tboli grâce au programme Homestay sont parmi les activités que vous pouvez vraiment apprécier.

Leave a Reply

Rechercher

Vidéo en vedette

À propos de nous

    L’Equateur L’Asie se trouve au beau milieu de la terre, au centre du plus grand groupe d’archipels, couvrant 1,54 million de kilomètres carrés de terres, avec plus de 55 millions de personnes, composées de quatre pays.

Parrainer

    vietnamoriginaltravel

    Vietnam Original Travel