Vietnam

Vietnam

Un pays long et étroit coincé entre la mer de Chine méridionale et les frontières du Laos et du Cambodge, le Vietnam est une terre de paysages saisissants qui vont des rizières luxuriantes et des montagnes boisées au nord aux vallées pittoresques des hauts plateaux du centre et aux terres fertiles. delta et belles plages du sud. Inclus dans le mélange sont des villes modernes en plein essor, des villes coloniales, des villages traditionnels, des sites archéologiques et des îles d’un autre monde. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

10. Dalat

Year-round cool weather and idyllic scenery of misty valleys, lush pine trees and colorful flowers are some of the reasons that Dalat was once used by Vietnamese emperors and French colonials as a summer retreat. Today, this charming town in the South Central Highlands of Vietnam is a popular destination for those looking for relief from the heat. A walkable city, Dalat is a beautiful scene of French colonial architecture and villas set amid picturesque landscapes.

9. My Son

Situé sur la côte centrale du Vietnam près du village de Duy Phú se trouve le site archéologique important connu sous le nom de My Son. L’un des sites antiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est, My Son était autrefois un centre important de cérémonies religieuses hindoues où les rois du royaume de Champa ont construit de nombreux temples consacrés au culte du dieu Shiva entre le 4ème et le 14ème siècle.

8. Hô Chi Minh-Ville

Située le long de la rivière Siagon près du delta du Mékong dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville était autrefois connue sous le nom de Saigon et servait de capitale du Sud-Vietnam pendant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville du pays réunifié, offrant de nombreuses raisons de visiter, de son mélange d’attractions historiques et modernes aux boutiques, restaurants et discothèques animés.

7. Delta du Mékong

Des marchés flottants colorés, des vergers de fruits, des rizières, des plantations de canne à sucre, des sanctuaires d’oiseaux et des villages pittoresques sont autant d’éléments qui attirent de nombreux visiteurs dans le delta du Mékong, dans le sud-ouest du Vietnam. Surnommé «Panier de riz du Vietnam», le delta du Mékong est une région agricole rendue fertile par le labyrinthe de canaux et de cours d’eau alimentés par le fleuve Mékong. S’étendant du golfe de Thaïlande à Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong nourrit plus d’un tiers du pays de ses riches plantations, vergers, rizières et piscicultures.

6. Nha Trang

Situé sur l’une des plus belles baies d’Asie au large de la côte sud du centre du Vietnam, Nha Trang est une station balnéaire populaire. Les montagnes pittoresques, les plages et les îles luxuriantes en font une destination favorite parmi les touristes, les Vietnamiens et les plongeurs. Ornée de stations balnéaires, de palmiers et d’une belle promenade, la plage de Nha Trang est son attraction principale. Amusement et parcs aquatiques offrent du plaisir pour tout le monde avec des montagnes russes et des piscines à vagues.

5. Sapa

Entouré de montagnes pittoresques, de rizières en terrasse et d’une diversité de tribus montagnardes dans le nord-ouest du Vietnam, Sapa est une ville tranquille fréquemment utilisée pour faire du trekking dans les montagnes Hoang Lien Son et dans les rizières et les villages traditionnels. De la ville, il ya beaucoup de visites organisées qui aident les touristes dans les randonnées en montagne et explorer les rizières à proximité et les villages reculés. Ces visites offrent des vues sur de magnifiques cascades et sur les possibilités de découvrir la nourriture, les coutumes et le mode de vie des tribus locales.

4. Hue

Située sur les rives de la rivière des Parfums au centre du Vietnam, Hue fut autrefois la capitale impériale de la dynastie Nguyen. Aujourd’hui, les vestiges de cette ancienne période glorieuse se reflètent dans l’architecture, la culture et la cuisine de la ville, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Parmi les monuments de la ville, la citadelle est la plus célèbre. Une fois le siège des empereurs Nguyen, la Citadelle est un complexe tentaculaire de grands palais, de temples ornés, de murs et de portes. Un autre point de repère important sur la rivière est le symbole officiel de la ville, la pagode Thien Mu.

3. Hoi An

Located off the coast of the South China Sea in South Central Vietnam, Hoi An is a beautiful, old city dating back 2,000 years to the Champa Kingdom. The city’s historic architecture, traditional culture and textiles make it a popular destination in Vietnam. At the heart of Hoi An is its atmospheric Old Town which is small enough to walk around easily. The narrow, winding lanes of the Old Town are lined with beautiful old architecture, traditional wooden houses and hundreds of tailor shops selling clothing, shoes, bags, souvenirs and custom-made services.

2. Hanoi

For the last century, Hanoi has the Indochina and Vietnam Wars to emerge as the booming capital city of a reunified Vietnam. At the heart of Hanoi is its Old Quarter, an open-air museum of historic Asian and French colonial architecture that has largely remained intact despite the bombings of the Vietnam War. Here among scenic tree-lined boulevards, tourists can browse busy markets, sip coffee at quaint cafes and visit prominent sites like the Grand Opera House, the Presidential Palace and Saint Joseph Cathedral.

1. Ha Long Bay

With its aqua-green water and cluster of limestone rocky outcrops rising from the water like sea dragons, Ha Long Bay resembles a scene from a fantasy story. Located about 130 km (80 miles) east of Hanoi in northern Vietnam, this otherworldly bay features more than 2,000 jungle-covered islands pitted with intriguing caves, grottoes, sinkholes and lakes. Many of the islands have been sculpted over the centuries by natural processes into fantastic formations.

Rechercher

Vidéo en vedette

À propos de nous

    L’Equateur L’Asie se trouve au beau milieu de la terre, au centre du plus grand groupe d’archipels, couvrant 1,54 million de kilomètres carrés de terres, avec plus de 55 millions de personnes, composées de quatre pays.

Parrainer

    vietnamoriginaltravel

    Vietnam Original Travel